Vaccination pour chiens et chiots

La vaccination est l’un des meilleurs moyens de protéger votre compagnon canin contre des maladies dangereuses. Nous serons en mesure de vous proposer les vaccins qui conviennent au rythme de vie de votre fidèle animal.

Quels vaccins devraient être administrés à mon chien?

Le vaccin de base permet de protéger votre chien contre le distemper canin, la parvovirose, la rage et la trachéobronchite infectieuse. Ce sont les maladies les plus dangereuses pour la santé de votre animal de compagnie. Nous pouvons aussi vacciner votre chien contre la bordetella (toux de chenil) et la leptospirose selon son mode vie. Sachez que généralement, ces vaccins sont nécessaires si vous prévoyez envoyer votre compagnon en pension ou dans un salon de toilettage.

À quelle fréquence dois-je faire vacciner mon chien?

À sa naissance, le chiot boit du lait maternel qui contient des anticorps. Cependant, leurs effets sont limités à quelques semaines. C’est pourquoi nous recommandons de donner les premières doses de vaccin vers l’âge de 8 semaines. Ensuite, un rappel mensuel pendant 2 mois est recommandé. Finalement, selon les vaccins reçus, un rappel annuel ou aux deux ans peut être nécessaire pour assurer la protection de votre compagnon.

Notre équipe de professionnels de la santé animale pourra établir un calendrier de vaccination adapté aux besoins de votre fidèle animal à quatre pattes.

Blogue

La fourbure, qu’est-ce que c’est?

Pour les propriétaires de chevaux, apprendre que son animal souffre de fourbure peut être une nouvelle inquiétante.

En savoir plus
Consulter tous les articles