Vaccination pour chats et chatons

La vaccination est un soin très important pour assurer la santé de votre félin. En effet, les vaccins le protègent de maladies et infections graves. Notre équipe pourra établir un plan de vaccination adapté au style de vie de votre précieux animal.

Pourquoi faut-il faire vacciner son félin?

La vaccination permet à votre animal de compagnie de développer des anticorps et de le protéger contre des maladies dangereuses. Les vaccins que nous offrons pourront aider votre félin à maintenir une bonne santé.

Est-ce que mon chat d’intérieur doit se faire vacciner?

Nous recommandons de faire vacciner votre chat même si celui-ci reste toujours à l’intérieur. Même s’il est moins à risque de contracter une maladie, le risque n’est pas absent. De fait, il pourrait être contaminé par la visite d’un autre animal ou par vous. Pour éviter des complications, nous proposons de faire les vaccins de base.

Quels sont les vaccins recommandés pour les chats?

Au Groupe vétérinaire Évolution, nous recommandons d’administrer les vaccins suivants :

  • Panleucopénie féline
  • Rhinotrachéite infectieuse
  • Calicivirose
  • Chlamydiose
  • Rage

Blogue

La fourbure, qu’est-ce que c’est?

Pour les propriétaires de chevaux, apprendre que son animal souffre de fourbure peut être une nouvelle inquiétante.

En savoir plus
Consulter tous les articles

Dernière mise à jour : Octobre 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • À votre arrivée, nous vous demandons de laver vos mains. Nous vous donnerons également un nouveau masque que vous devez porter correctement tout au long de votre passage à notre clinique.
  • Nous autorisons une seule personne dans la salle de consultation (si possible).
  • Continuer à privilégier les cartes de crédit comme mode de paiement.
  • Nous vous demandons aussi de respecter la distanciation sociale. Gardez une distance de 2 mètres avec les autres clients et notre personnel lorsque possible.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes :

    LOUISEVILLE
    - Lundi au vendredi : 8h00 à 20h00
    - Samedi : 8h30 à 16h00
    - Dimanche : Fermé

    ÉNERGIE
    - Lundi au vendredi : 8h00 à 20h00
    - Samedi : 9h00 à 15h00
    - Dimanche : Fermé

    NICOLET
    - Lundi : 8h00 à 17h30
    - Mardi : 8h00 à 17h30
    - Mercredi : 8h00 à 19h00
    - Jeudi : 8h00 à 19h00
    - Vendredi : 8h00 à 17h30
    - Samedi : Fermé
    - Dimanche : Fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Évolution Groupe vétérinaire