Test de dépistage de ver du cœur

Les vers du cœur sont des parasites qui sont transmis par des piqûres de moustiques qui sont infectés. Cette maladie est difficilement repérable puisque les symptômes apparaissent principalement lorsque les vers sont nombreux.

Qu’est-ce que le ver du cœur?

Le ver du cœur est un parasite sanguin qui se loge dans les artères du cœur et dans les poumons. Il est plus fréquent chez les canidés comme les chiens et les coyotes. Selon le sexe du ver, il peut atteindre une longueur de 20 à 30 cm et survivre jusqu’à 5 ans.

Quels sont les symptômes d’une infection?

Une infection au ver du cœur s’accompagne souvent d’une absence de symptômes pendant les premières années. Il peut donc être difficile de détecter la présence de l’infection sans faire d’analyses sanguines. Toutefois, après quelque temps, votre animal pourrait avoir des problèmes respiratoires, rénaux et cardiaques. Le meilleur moyen de s’assurer que votre animal de compagnie n’est pas atteint de cette infection est de procéder à un bilan sanguin annuel.

Comment prévenir l’infection des vers du cœur?

Il est possible de prévenir les infections en administrant un antiparasitaire. Notre équipe pourra vous recommander le meilleur produit qui convient aux besoins de votre animal de compagnie et à son mode de vie.

Blogue

La fourbure, qu’est-ce que c’est?

Pour les propriétaires de chevaux, apprendre que son animal souffre de fourbure peut être une nouvelle inquiétante.

En savoir plus
Consulter tous les articles