Services d’échographie et de rayons X

L’imagerie médicale permet à nos vétérinaires de visualiser les organes internes et le système musculosquelettique de votre animal. Il nous est ainsi plus facile de poser un diagnostic et d’établir un plan de traitement.

Mon animal sera-t-il endormi pour l’échographie ou la radiographie?

Habituellement, il n’est pas nécessaire d’endormir l’animal ou de lui administrer des calmants pour les radiographies ou l’échographie. Cependant, si votre animal est inconfortable et qu’il a de la difficulté à rester en place, nous pourrons utiliser un calmant sécuritaire et réversible pour faciliter la prise des images.

À quoi sert l’échographie?

L’échographie nous permet de voir les organes internes ainsi que les artères principales de votre compagnon, et ce, en temps réel. Elle nous donne aussi l’occasion de voir le fonctionnement des organes. Nous pouvons également nous en servir pour faire un suivi de gestation et déterminer le nombre de bébés. Finalement, il est possible de faire des échographies diagnostiques pour trouver la source d’un inconfort ou d’une maladie.

À quoi sert la radiographie?

La radiographie est généralement utilisée pour diagnostiquer des fractures et des problèmes aux organes. Elle permet d’obtenir des images claires des os et de la majorité des organes de votre compagnon. Elle n’est pas douloureuse et nous obtenons les résultats rapidement.

Blogue

La fourbure, qu’est-ce que c’est?

Pour les propriétaires de chevaux, apprendre que son animal souffre de fourbure peut être une nouvelle inquiétante.

En savoir plus
Consulter tous les articles

Dernière mise à jour : Octobre 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • À votre arrivée, nous vous demandons de laver vos mains. Nous vous donnerons également un nouveau masque que vous devez porter correctement tout au long de votre passage à notre clinique.
  • Nous autorisons une seule personne dans la salle de consultation (si possible).
  • Continuer à privilégier les cartes de crédit comme mode de paiement.
  • Nous vous demandons aussi de respecter la distanciation sociale. Gardez une distance de 2 mètres avec les autres clients et notre personnel lorsque possible.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes :

    LOUISEVILLE
    - Lundi au vendredi : 8h00 à 20h00
    - Samedi : 8h30 à 16h00
    - Dimanche : Fermé

    ÉNERGIE
    - Lundi au vendredi : 8h00 à 20h00
    - Samedi : 9h00 à 15h00
    - Dimanche : Fermé

    NICOLET
    - Lundi : 8h00 à 17h30
    - Mardi : 8h00 à 17h30
    - Mercredi : 8h00 à 19h00
    - Jeudi : 8h00 à 19h00
    - Vendredi : 8h00 à 17h30
    - Samedi : Fermé
    - Dimanche : Fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Évolution Groupe vétérinaire