Services d’échographie et de rayons X

L’imagerie médicale permet à nos vétérinaires de visualiser les organes internes et le système musculosquelettique de votre animal. Il nous est ainsi plus facile de poser un diagnostic et d’établir un plan de traitement.

Mon animal sera-t-il endormi pour l’échographie ou la radiographie?

Habituellement, il n’est pas nécessaire d’endormir l’animal ou de lui administrer des calmants pour les radiographies ou l’échographie. Cependant, si votre animal est inconfortable et qu’il a de la difficulté à rester en place, nous pourrons utiliser un calmant sécuritaire et réversible pour faciliter la prise des images.

À quoi sert l’échographie?

L’échographie nous permet de voir les organes internes ainsi que les artères principales de votre compagnon, et ce, en temps réel. Elle nous donne aussi l’occasion de voir le fonctionnement des organes. Nous pouvons également nous en servir pour faire un suivi de gestation et déterminer le nombre de bébés. Finalement, il est possible de faire des échographies diagnostiques pour trouver la source d’un inconfort ou d’une maladie.

À quoi sert la radiographie?

La radiographie est généralement utilisée pour diagnostiquer des fractures et des problèmes aux organes. Elle permet d’obtenir des images claires des os et de la majorité des organes de votre compagnon. Elle n’est pas douloureuse et nous obtenons les résultats rapidement.

Blogue

La fourbure, qu’est-ce que c’est?

Pour les propriétaires de chevaux, apprendre que son animal souffre de fourbure peut être une nouvelle inquiétante.

En savoir plus
Consulter tous les articles