Micropuçage

Malheureusement, personne n’est à l’abri d’une fugue ou de la perte de son animal. Pour faciliter son retour à la maison, il vaut mieux le faire micropucer. Cette forme d’identification permanente permettra de vous retrouver rapidement et de vous réunir avec votre animal à quatre pattes adoré.

Pourquoi faire micropucer mon chien ou mon chat?

La micropuce contient toutes vos informations de contact, ainsi, si votre animal est apporté chez le vétérinaire ou dans un refuge, une simple lecture de la puce permettra de voir vos coordonnées. De plus, comme la micropuce se trouve sous la peau, elle ne peut pas être retirée tels une médaille ou un collier.

Est-ce que c’est douloureux pour mon animal?

La micropuce a la taille d’un grain de riz et est installée sous la peau à l’aide d’une aiguille. La douleur est donc moindre et ne dure que quelques instants, comme pour un vaccin. Votre animal ressentira peu d’inconfort et nous nous assurerons qu’il est calme et à l’aise afin de faire la pose.

La micropuce est-elle un GPS?

Malheureusement, la micropuce ne permet pas de suivre les déplacements de votre animal. Elle ne contient que vos informations de contact.

Blogue

La fourbure, qu’est-ce que c’est?

Pour les propriétaires de chevaux, apprendre que son animal souffre de fourbure peut être une nouvelle inquiétante.

En savoir plus
Consulter tous les articles