Dermatologie

Malheureusement, il n’est pas rare que nos animaux souffrent d’un problème dermatologique. Si vous remarquez une différence dans le comportement ou sur la peau de votre animal, nous vous recommandons de venir nous rencontrer. Nous pourrons trouver rapidement la source du problème et prévoir un plan de traitement.

Quels sont les signes que mon animal souffre d’un problème dermatologique?

Les problèmes dermatologiques peuvent se manifester de différentes manières. Cependant, nous vous invitons à garder l’œil ouvert pour ces signes :

  • Perte de poils
  • Démangeaisons
  • Léchage excessif
  • Pelage moins soyeux
  • Pellicules
  • Odeurs anormales
  • Rougeurs

Quelles sont les causes des problèmes dermatologiques?

Les causes des problèmes dermatologiques sont aussi nombreuses que les signes à surveiller! En effet, les infections peuvent être causées par des allergies, des champignons, des parasites ou des bactéries. Si vous croyez que votre compagnon souffre d’un tel problème, prenez rapidement rendez-vous avec notre équipe! Nous pourrons faire des tests pour déterminer la source de l’infection et établir un plan de traitement. Ainsi, votre animal adoré pourra retrouver une meilleure qualité de vie.

Comment traiter des maladies d’origine allergique?

Les allergies peuvent être de type alimentaire ou environnemental et, tout comme pour les humains, elles peuvent apparaître à tout âge. Malheureusement, il n’existe pas de cure pour guérir les allergies. Cependant, notre équipe peut vous présenter des traitements pour diminuer les symptômes et les inconforts reliés aux allergies.

Blogue

La fourbure, qu’est-ce que c’est?

Pour les propriétaires de chevaux, apprendre que son animal souffre de fourbure peut être une nouvelle inquiétante.

En savoir plus
Consulter tous les articles