Conseils comportementaux

Il est tout à fait normal pour un animal de désobéir. Toutefois, il arrive que des problèmes comportementaux vous empêchent de bien profiter de votre temps avec votre animal de compagnie. Au Groupe vétérinaire Évolution, nous sommes en mesure de vous offrir des conseils comportementaux pour éviter que les problèmes ne deviennent trop importants.

Comment se déroule une séance de conseils sur le comportement?

Lors de votre première consultation, le vétérinaire prendra le temps de vous écouter afin de mieux comprendre la raison de votre visite. C’est à ce moment que vous devez faire part de tous les détails en lien avec le comportement désagréable de votre compagnon. Par la suite, après avoir bien cerné la situation, votre vétérinaire préparera un plan d’intervention personnalisé et adapté. Un calendrier de suivi sera aussi planifié pour s’assurer que le plan a des effets positifs sur le comportement de votre animal adoré.

Pourquoi consulter pour des problèmes de comportement?

Il est important de ne pas laisser votre compagnon développer des comportements agressifs ou destructeurs ou encore de l’anxiété. En intervenant rapidement, vous aiderez votre animal à être plus à l’aise dans son environnement et vous serez plus en confiance avec lui. Sachez que les mauvais comportements sont souvent une manifestation d’un inconfort et, plus rarement, de problèmes de santé. Une consultation avec notre équipe pourra vous aider à bâtir une relation durable, de confiance et plaisante avec votre compagnon.

Blogue

La fourbure, qu’est-ce que c’est?

Pour les propriétaires de chevaux, apprendre que son animal souffre de fourbure peut être une nouvelle inquiétante.

En savoir plus
Consulter tous les articles

Dernière mise à jour : Octobre 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • À votre arrivée, nous vous demandons de laver vos mains. Nous vous donnerons également un nouveau masque que vous devez porter correctement tout au long de votre passage à notre clinique.
  • Nous autorisons une seule personne dans la salle de consultation (si possible).
  • Continuer à privilégier les cartes de crédit comme mode de paiement.
  • Nous vous demandons aussi de respecter la distanciation sociale. Gardez une distance de 2 mètres avec les autres clients et notre personnel lorsque possible.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes :

    LOUISEVILLE
    - Lundi au vendredi : 8h00 à 20h00
    - Samedi : 8h30 à 16h00
    - Dimanche : Fermé

    ÉNERGIE
    - Lundi au vendredi : 8h00 à 20h00
    - Samedi : 9h00 à 15h00
    - Dimanche : Fermé

    NICOLET
    - Lundi : 8h00 à 17h30
    - Mardi : 8h00 à 17h30
    - Mercredi : 8h00 à 19h00
    - Jeudi : 8h00 à 19h00
    - Vendredi : 8h00 à 17h30
    - Samedi : Fermé
    - Dimanche : Fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de Évolution Groupe vétérinaire