Bilan sanguin

Le bilan sanguin est un excellent moyen de prévenir les problèmes de santé, de diagnostiquer des maladies et de suivre la santé de votre compagnon. Au Groupe Évolution, nous pouvons faire des analyses sanguines sur place puisque nous possédons un laboratoire complet!

À quoi sert le bilan sanguin?

Les analyses sanguines sont utilisées dans plusieurs situations. De fait, elles peuvent être réalisées pour diagnostiquer une maladie, suivre la progression d’une pathologie, faire de la prévention ou pour s’assurer de la santé de votre compagnon avant une opération. Le bilan sanguin permet d’en savoir beaucoup et nous aide à mieux cibler les soins dont a besoin votre animal de compagnie.

Est-ce que mon animal ressent de la douleur durant le bilan sanguin?

Les analyses sanguines sont en fait une prise de sang. Elles peuvent provoquer un inconfort, mais elles ne sont pas douloureuses. Vous pourrez rester aux côtés de votre compagnon pour le calmer et le réconforter.

Quand faut-il faire un bilan sanguin?

Nous recommandons de faire des analyses sanguines au moins une fois par année. Cependant, si votre animal est plus âgé ou qu’il est atteint d’une maladie, notre équipe pourrait vous recommander d’effectuer des prises de sang à une fréquence plus élevée. Nous suggérons aussi de faire un bilan sanguin avant une opération puisque cela nous permet de vérifier que votre compagnon est en bonne santé et qu’il peut être anesthésié sans danger.

Blogue

La fourbure, qu’est-ce que c’est?

Pour les propriétaires de chevaux, apprendre que son animal souffre de fourbure peut être une nouvelle inquiétante.

En savoir plus
Consulter tous les articles